Les meilleurs restaurants espagnols de Montréal

Ah la cuisine espagnole ! La diversité des régions et terroirs de l’Espagne influence grandement la gastronomie de ce pays. Elle s’est bâtie autour des différentes conquêtes du pays et les caractéristiques de la géographie. Un peu à l’image des restaurants espagnols de cette liste, chaque région de l’Espagne a ses spécialités : des villes près de la mer jusqu’aux villes en montagne, la cuisine est assez variée.

Dans les restaurants espagnols, on sert autant les tapas (petits plats à partager) et la paella (spécialité espagnole à base de riz), qui restent les plus populaires en Espagne et à l’extérieur du pays, mais aussi des viandes et poissons.

On utilise dans la cuisine espagnole beaucoup d’huile d’olive et on fait beaucoup de plats mijotés et de grillades. L’Espagne est aussi connue pour ses célèbres conserves, ses apéros gourmets et ses repas qui ne débutent jamais avant la tombée de la nuit et se prolongent jusqu’aux petites heures.

Nous avons ici rassemblé pour vous une liste des meilleurs restaurants espagnols de Montréal. Les restaurants de cette liste vous proposent des bons plats espagnols qui vous rapprochent un peu de la méditerranée !

Pour plus de suggestions de restaurants, consultez nos listes des meilleurs restaurants italiens, des meilleurs restaurants français, des meilleurs restaurants japonais ou des meilleurs restaurants du Moyen-Orient.