Quels sont les restaurants d’aéroports accessibles avec Priority Pass ?

Dans le cadre du voyage avec les points, nous vous parlons fréquemment de Priority Pass comme étant un avantage pour accéder aux salons d’Aéroports – comme le Salon Banque Nationale à l’Aéroport international Pierre Elliott Trudeau de Montréal (YUL). Mais ce que vous ignorez sûrement c’est que vous avez également la possibilité d’accéder à des restaurants d’aéroports partout dans le monde !

Cet article fait partie de notre grand dossier sur les salons d’aéroports dont voici les articles principaux:

Les restaurants d’aéroports accessibles avec Priority Pass

Plusieurs restaurants sont disponibles. Ils offrent aux membres Priority Pass un crédit par personne en nourriture et boissons. 

Veuillez lire attentivement les conditions de chaque restaurant sur le site de Priority Pass.  Elles sont différentes d’un restaurant à l’autre. Aussi, veuillez avertir votre serveur.euse dès votre arrivée que vous utiliserez votre Priority Pass. 

Habituellement, un crédit équivaut à une entrée à un salon Priority Pass. Donc, chaque crédit utilisé au restaurant déduit votre solde d’une visite à un salon Priority Pass. 

Voici ci-dessous la liste qui sera régulièrement mise à jour. Avec la reprise des voyages, il se peut que certains soient encore fermés.  N’hésitez pas à vérifier régulièrement sur le site de Priority Pass.

Mise à jour 1er juin 2022 : Les restaurants des aéroports de Vancouver et de Toronto ne semblent plus accepter Priority Pass.  Veuillez consulter l’application mobile Priority Pass pour les informations plus récentes.  

La meilleure cartes offrant l’accès aux restaurants Priority Pass

En 2019, American Express a décidé de retirer l’option des restaurants Priority Pass aux titulaires de la Carte de PlatineMD d’American Express et la Carte de Platine entrepriseMD d’American Express. Ce n’est d’ailleurs pas qu’une décision d’Amex Canada, mais bien d’American Express dans le monde entier.

Pour nous, canadiens, la meilleure carte de crédit permettant d’accéder aux restaurants Priority Pass est la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia.

Celle-ci offre 6 accès annuels aux salons d’aéroports et restaurants membres de Priority Pass. Ces accès sont valables pour le titulaire et ses invités.

Par exemple, si vous voyagez en couple à un restaurant Priority Pass à Montréal, vous obtiendrez un crédit de nourriture équivalent à 74 CA$. Bon appétit !

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

newsletter lp